Je m’présente…

Non, je ne m’appelle pas Henri, mais Chloé!

chloe-bujofrance

Je vis en Alsace avec mon homme, chat, chien et pas (encore!) d’enfants (mais c’est pas faute d’essayer!). Je suis chargée de communication, photographe passionnée, scrappeuse digitale acharnée et, depuis début juillet 2016, bujoteuse enthousiaste!

Les mots ont toujours tenu une grande place dans ma vie: j’ai appris à lire très jeune, j’ai tenu des journaux intimes toute mon adolescence et je tiens encore aujourd’hui un journal quotidien, je n’envisage pas le scrapbooking sans journaling, je suis une pipelette (oh combien!), mon travail consiste surtout à rédiger des articles, des discours, des textes pour divers supports numériques… bref, ma vie est faite de mots!

Début juillet 2016, en voyant qu’en période de stress au bureau je multipliais les listes, post-its et autres feuilles volantes (et vite perdues), je me suis souvenue de ce concept que j’avais vu passer au fil de mes pérégrinations sur internet: le bullet journal. En quelques minutes, j’ai récupéré un vieux carnet tout pourri et un stylo-bille pour créer le premier de mes (à n’en pas douter nombreux) bullet journals. Le côté concret, ancré, du papier (contrairement aux applications que j’avais multipliées jusqu’à présent) est pour moi une composante fondamentale du succès du bujo!

A l’heure où j’écris ces lignes, je fonctionne avec deux bujo, un professionnel et un personnel, sans oublier un journal quotidien pour capturer le temps qui passe et réfléchir sur ma vie. J’aurais l’occasion de vous en parler plus en détail dans de prochains posts!

Faisons connaissance, présentez-vous dans les commentaires! Je me réjouis de vous rencontrer, de partager cette passion avec vous et je vous dit à très vite!

Laisser un commentaire

