Octobre dans mon bujo

Voilà presque trois mois que je bujote et je me suis dit que ça pourrait être sympa de te montrer ma préparation pour octobre. Avant de démarrer, surtout en voyant des bujo hyper élaborés, décorés, les débutants peuvent avoir l’impression (erronée!) que créer et tenir un bullet journal prend du temps. Certes, au début, le temps de bien saisir le concept, ça peut prendre un peu plus de temps qu’un agenda tout prêt. Mais très vite, on rattrape ce temps « perdu » (qui ne l’est pas, en réalité) et la personnalisation permet de créer un outil taillé sur mesure sur nos besoins et donc sans aucun « déchet » qui fasse perdre du temps.

Tu l’auras sans doute compris si tu as déjà lu ne serait-ce que quelques lignes sur ce blog, je suis une fervente adepte de la simplicité. La préparation de mon mois d’octobre tient donc, en tout et pour tout, sur deux pages.

bullet-journal-octobre1-bujofrance

La première comporte le calendrier, les tâches mensuelles (mais sans date précise pour les réaliser) et le #planwithmechallenge que je fais sur instagram. Avant, les tâches mensuelles étaient à côté du tableau de suivi sur le mois, mais comme je n’ai absolument pas rempli celui de septembre (puisque j’ai un mini-tableau de suivi dans chaque double page hebdo) je me suis rendu compte qu’il était inutile et je l’ai donc abandonné. Et, magie du bujo, comme je fais les pages moi-même et au fur et à mesure, je peux changer ce qui ne fonctionne pas!

bullet-journal-octobre2-bujofrance

La deuxième page comporte le graphique de mon poids, qui j’espère sera sur la pente descendante. Je suis cette donnée au quotidien, mais j’ai besoin d’avoir une vue d’ensemble, soit pour avoir l’effet « coup de pied aux fesses » si ça ne descend pas, soit pour me motiver et me rendre fière si mes efforts portent leurs fruits.

bullet-journal-octobre3-bujofrance

A l’heure où j’écris cet article, soit mercredi 28 septembre, je n’ai pas encore créé la page hebdomadaire pour la semaine du 3 octobre, c’est généralement une tâche du week-end. Le 1er et 2 septembre, par contre, sont dans la semaine du 26 septembre, juste avant ces deux pages mensuelles.

Et toi, à quoi ressemble ton mois d’octobre?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s