Bullet journal et flexibilité

Bon, petit avertissement, cet article risque d’être un peu différent de ce que j’écris d’habitude, plus réflexif, moins pratique. Te voilà prévenu-e!

Le week-end dernier, ma meilleure amie est arrivée par surprise pour célébrer mon anniversaire. Mon homme était au courant, quand même, pour la logistique de la chose, mais je n’avais aucune idée de ce qui se tramait.

J’ai pu voir tout l’intérêt d’un système aussi flexible et adaptable que le bujo lors de ce week-end. J’avais listé des choses à faire durant mon long week-end de congé, et ça m’a permis de faire le tri entre le vraiment indispensable (la préparation du dîner entre potes prévu depuis deux semaines, par exemple) et les choses pouvant être décalées au vu de la surprise. Tout ça s’est fait naturellement, simplement, sans culpabilité pour ce que je ne pouvais pas faire vu les circonstances, avec sérénité vis-à-vis de mes impératifs professionnels (envoi d’une newsletter ou court remplacement d’une collègue, par exemple), bref, c’était un vrai bonheur!

Je suis persuadée qu’être flexible et adaptable requiert des « fondations » solides, un « ancrage » bien établi, et que le bullet journal nous apporte cela. Sachant que tout était sous contrôle, j’ai pu pleinement profiter de cette merveilleuse surprise, de l’impro inévitable qui a suivi et des ajustements que mon quotidien pépère a dû connaître pour s’adapter à l’arrivée de 4 personnes.

Une nouvelle fois, et de manière inattendue, le bujo me change la vie!

Allez, à ton tour cette fois! Quelle est la dernière circonstance où tu t’es dit « le bujo me change la vie »??

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s