20 idées de collections « santé / régime / sport » pour ton bullet journal

Peu après avoir démarré (voire même avant de commencer les pages « agenda »), les pages de type « collections » sont souvent les premières auxquelles on pense. C’est l’un des gros avantages du bujo par rapport à un agenda classique: on peut y intégrer aisément ces pages qui ne sont pas (forcément) liées à une temporalité précise. Le nombre de possibilités étant infini, voici une nouvelle liste en lien avec la santé, le sport et le régime, parce que tu verras que le bujo te permettra d’être plus organisé/e et donc d’avoir plus de temps pour prendre soin de toi! C’est pas beau, ça??

tracker-poids-bujofrance

  1. Suivi du poids, de l’indice de masse corporelle, de la masse grasse/muscle, des mensurations sur une certaine durée (mois, année)
  2. Suivi des bonnes habitudes alimentaires, sportives
  3. Idées de nouvelles postures de yoga à tester
  4. Suivi de ta course à pied ou marche: vitesse, kilométrage, etc.
  5. Suivi de tes entraînements de muscu (poids, nombre de répétitions, etc.)
  6. Idées de recettes diététiquement correctes à tester, voire même (rêvons un peu) approuvées par toute la famille.
  7. Menus de la semaine / du mois et liste de courses (pour éviter le syndrome du « y a rien dans le frigo, on passe au Mc Do »)
  8. Suivi de ta consommation d’eau quotidienne
  9. Liste de tes motivations pour combattre les « coups de mou »
  10. Suivi des rendez-vous chez le médecin, avec la raison de la consultation, la spécialité du doc, les suites (traitement prescrit, examens, etc.)
  11. Suivi des symptômes dans le cadre d’une maladie chronique, et éventuellement lien de ces symptômes avec ton mode de vie (nourriture, sommeil, etc.)
  12. Nombre de pas marchés chaque jour (si tu portes un podomètre ou un bracelet connecté)
  13. Suivi des traitements: dosage des médicaments, régularité de la prise, etc.
  14. Journal des « succès santé », par exemple une journée où la gestion d’une douleur chronique a été bonne, ou des « succès régime », par exemple réussir à faire les bons choix lorsqu’on est au resto.
  15. Suivi de tes heures de sommeil et éventuelles insomniestracker-sommeil-bujofrance
  16. Comparatif entre le prévu et le réalisé (alimentation, exercice, état de forme) et surtout explication des différences entre les deux
  17. Enregistrement des cycles menstruels (particulièrement utiles pour celles qui essaient de faire un bébé)
  18. Avancée d’un « défi », par exemple 30 jours d’abdos, de squats, de planche, 100 jours sans grignotage ou sans soda, etc.
  19. Liste des rendez-vous futurs chez le médecin (pédiatre pour le bébé, mammographie tous les deux ans, gynéco, dermato, dentiste chaque année, etc.)
  20. Suivi des repas tout prêts / pris au resto et de ceux « faits maison »

Le bujo est parfait pour t’aider à changer tes habitudes. A ce propos, l’une de mes citations favorites (d’Aristote, excusez du peu!) c’est « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétitive. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. » Du coup, j’ai décidé de faire une jolie image à insérer dans mon bujo pour me motiver, et tant que j’y étais, de la partager avec toi!

printable-citation-habitude-aristote-bujofrance

Il suffit de cliquer ici pour télécharger le pdf (12 x 18 cm, sur une feuille A4, parfait pour imprimer et coller dans ton bujo A5)! Laisse-moi un petit mot pour me dire si ça t’a plu, et n’hésite pas à partager ce post! Merci de ne pas partager le fichier directement, envoie plutôt tes amis ici!

4 réflexions sur “20 idées de collections « santé / régime / sport » pour ton bullet journal

  1. Je trouve ton blog très sympa et intéressant. Ma fille ne dort pas depuis plus de deux heures…je lui ai donc permis d’aller lire dans sa chambre et j’en profite pour regarder ton blog ! Je ne sais pas combien de commentaires je t’ai écrits. Plusieurs !
    Ma fille a 7 ans et demi et souffre actuellement…de la scarlatine 😁🙃🤔!

    J’aime

      1. A priori ce n’est pas la scarlatine, elle va mieux ! Avec plaisir pour les messages ! Bonne continuation !

        J’aime

Laisser un commentaire